jeudi 3 mars 2011

le thé matcha

En visitant le parc hama-rikyu près du marché aux poissons de tsukiji, j'ai eu l'occasion de pouvoir boire du thé matcha à la japonaise! l'entrée de la maison pour boire le thé est vraiment traditionnelle...
 Après avoir retiré mes chaussures pour entrer (et en même temps avoir montré aux japonais qu'il n'y pas que le fromage qui sent fort en France...) je m'avance dans une pièce où il y a un tatami et des tapis rouges sur le sol.


Donc je prends place sur le tatami et une dame en kimono m'amène un plateau avec le thé matcha ainsi qu'une sorte de petite friandise (une sorte de pâte d'amande de la forme d'une fleur de sakura avec de la pâte d'haricot rouge à l'intérieur..)
Me voila la donc en train de boire du thé (normalement j'ai horreur du thé mais celui la se boit volontiers...) et de me relaxer a regarder la vue qui est magnifique!


Le plus dur après n'est de s'assoir en tailleur pour boire le thé mais bien de se relever correctement après 15minutes dans cette position... oui désolé je ne suis pas un petit contorsionniste chinois...^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire