Premier soir a shinjuku, je me dis bon après avoir bouffer du plateau repas de bas de gamme dans l'avion pendant deux jours, je vais me faire plaisir!! 1er essai et on me dit que le restau est plein, il y a pas de place.... Dégouté je vais faire un tour dans un combini (supérette) pour voir ce qu'ils ont a se mettre sous la dent........ GNIIIIII ta plein de trucs mais tu sais ce que c'est et tu sais pas si il faut le réchauffer au micro-onde ou si il faut le manger froid.... PFFF franchement ya pas moyen ce soir un restau ou rien!!!
Âpres une recherche rapide (j'ai juste changer de trottoir..), je vois une petite entrée sur le coté avec deux trois photos de plat devant... allez on se lance!! (c'est l'entrée orange sur la photo..)
Après être passé au sous sol via un petit escalier bien casse gueule, je rentres dans une pièce ou une serveuse essaye de communiquer avec moi.... Je lui dit avec un accent Anglais plus que parfais ( hu hu) please ouanne tableu... ^^ sur ce elle gueule dans toute la salle un truc du genre gazouilli MASHITTTTAAAAA, et la tout les serveurs dans la restaurant répètent la même chose.... LE BORDEL, surtout qu'ils le font a chaque clients qui rentre ou sort!!!BREF
Et la première claque pour le cuisinier que j'essaye d'être, je m'installe sur le comptoir en face d'une japonaise qui s'occupe du grill...
Franchement, je comprend pas que ce concept ne se voit pas plus que ça en France... C'est super sympa et ca évite de dire: ouais ca fait deux minutes que j'attends, ils branlent quoi derrière ces gros cons....
Donc la super sympa on me donne une carte mi japonais mi anglais!!!! COOL parce que la carte en tout japonais on laisse tomber de suite!!!
Donc première commande un petit verre de saké pour fêter mon arrivé!!!
Oui le récipient de saké c'est le bambou en biseau et le tout petit, c'est le verre!!! au moins tu risque pas trop de casse!!! Sympa même si je suis pas trop fan de saké!!!
Ensuite je commande une boule de calamar avec des haricots... avec du gingembre frais sur le bord de l'assiette!! et un whisky japonais plus soda... ( moins cher au'une pinte de biere!!!!! j'y crois pas..)
Après en suite un calamar mariné au soja ( dans un petit poêlon avec une bougie en dessous) et un onigiri au saumon ( une boule de riz)
et pour finir vu que les Japonais sont pas fort en dessert enfin j'ai rien vu de tres excitant niveau dessert pour l'instant, j'ai pris des Soba (nouilles) au canard... et le pire c'est bien confirmer quand j'ai ENTENDU mes voisins de table manger leurs nouilles... le but doit vraiment être sympa pour un enfant de 8ans.... faire un maximum de bruit quand tu les manges.... SLOURPS....
avec un verre de shochu acerola (gout cerise) pour finir... même si j'ai entendu des GOISAMASHHHHHHHIUIUITTTTAAAAA toute la soirée cette première était vraiment plus que sympa!!! Je pense vraiment que les cuisiniers (et les gourmands) se doivent de faire l'effort de visiter le japon rien que pour des expérience comme celle la!!! Bref pour finir premier soir au japon est pour l'instant c'est plus que motivant!!!! :-)
Et oui ça donne grave envie !!
RépondreSupprimer"bonjour bienvenue"... viens à Taipei, tu seras plus que servi... dans TOUS les commerces. Ça finit par te sortir par les oreilles.
RépondreSupprimerAu fait... bienvenue en extrême-orient. Ça change de l'Europe, non ? Encore que le Japon, je ne connais pas.