mardi 22 mars 2011

Départ pour Osaka

Dimanche soir, un petit débat a lieu dans l'appartement a harajuku, avec un coloc et un ami, pour savoir quelle décision prendre... Sur les sites de news au Japon il y a peu d informations (on parle plus des personnes qui ont tout perdu dans le tsunami mais très peu sur le problème de la centrale de fukushima....) Par contre en France c'est tout simplement la fête du slip ( on parle de Tchernobyl puissance dix et déjà les associations anti-nucléaire se font entendre...)
Au lieu d'être informés, on est tout simplement paumés!!! (au passage merci les journalistes de faire si bien votre travail pour faire de l'audimat...)
Donc en dix minutes, on prend une décision, direction Osaka par mesure de précaution.... on se dit que l'on part la-bas pour maximum une semaine en attendant d'avoir de meilleures nouvelles.... Bref on part à la va vite... un ami part sans avoir le temps de faire sa valise et dans le groupe, je suis le seul a avoir mon passeport.. (oui on est vraiment partis TRÈS vite!!!) Donc à la gare de shinagawa on prend des billets pour le shinkansen (TGV japonais) direction Osaka!!!
Et la on se prend une claque nous les Français avec notre TGV.... oui le notre va peut être jusqu'à 574km/h... Mais honnêtement il est très largement rattrapé par la vitesse des grèves... Ici le train arrive presque à la seconde près en gare... l'intérieur est beaucoup mieux pensé... il y a même une dame qui passe avec un chariot pour vendre des snacks et des boissons donc pas besoin de se déplacer dans le wagons restaurants...
Le billet de train vu le trajet est plus cher qu'en France mais honnêtement, on ne se sent pas roulé dans la farine vu les prestations... 
Alalala les Français et notre fierté nationale....  On passe pour des cons... ( heureusement que les Japonais nous aiment comme ça....)
Dans le train on croise pas mal de français de Tokyo qui ont eu la même idée que nous...
On arrive donc après un voyage plutôt rapide à Shin-osaka juste au dessus d Osaka...
Vu que l'on était partis sans avoir réservé d'hôtel, on suit l'autre groupe de français, qui nous amène dans un love hôtel...
Oui ça peut paraitre bizarre dis comme ça mais bon à la réception on remarque que le prix est moins cher que dans un  hôtel normal... Et une fois que l'on rentre dans la chambre on est agréablement surpris!!




C'est spacieux, propre et pas cher!!! Donc on réserve la chambre pour la nuit (il est possible de réserver la chambre pour une heure ou deux sinon... je vous fait pas d'image hein???)  
Et on se dit qu'on va avoir une semaine de vacances et qu'on va pouvoir visiter un peu Osaka en attendant de meilleures conditions pour un retour sur Tokyo!!
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire